FAQ

FAQ

Nous avons essayé de regrouper les questions les plus courantes que vous nous posez, si toutefois vous aviez une question à laquelle vous n’avez pas trouvé de réponse sur cette page, n’hésitez pas à nous contacter.

  • Où puis-je trouver vos produits ?

    Nos produits sont en vente exclusivement en pharmacie ou parapharmacie.

    Vous pouvez retrouver la pharmacie près de chez vous qui distribue nos produits en vous rendant sur notre page « points de vente ». Toutefois si vous ne trouvez pas près de chez vous de pharmacie avec les produits Orgakiddy, n’hésitez pas à en parler à votre pharmacien ou bien à prendre contact avec nous.

  • Pourquoi ne trouve-t-on vos produits qu’en pharmacie ou parapharmacie ?

    Nos produits sont des produits d’hygiène pour les enfants et la famille et nous avons toute confiance dans l’expertise des professionnels de la pharmacie et de la parapharmacie pour vous conseiller.

  • Est-ce que je peux commander vos produits en ligne ?

    Vous pouvez trouver nos produits sur les sites de vente en ligne des parapharmacie partenaires.

  • Je ne trouve pas vos produits près de chez moi, qui contacter ?

    Vous pouvez demander à votre pharmacien habituel ou bien nous contacter directement via notre formulaire de contact, nous ferons au mieux pour vous orienter vers l’un de nos points de vente.

  • Est-ce que tous vos emballages sont recyclables ?

    Orgakiddy porte une grande attention aux matériaux utilisés dans la fabrication de ses produits, dans la mesure du possible, nous utilisons des matériaux facilement recyclables (papier, carton) et nous évitons le mélange de matériaux pour faciliter le recyclage. Sur tous nos emballages vous pouvez vous reporter aux consignes de recyclage qui sont précisées.

  • Pourquoi est-ce que les élastiques ne peuvent pas être utilisés chez un bébé ?

    L’efficacité de nos élastiques repose sur les propriétés répulsives des huiles essentielles micro-encapsulées qu’ils contiennent. Le bouquet d’huiles essentielles utilisé a été sélectionné pour l’efficacité de ces principes actifs. L’utilisation des huiles essentielles comme produit naturelle n’est pas anodine et doit s’accompagner de précaution, c’est pourquoi nous recommandons de ne pas utiliser les élastiques sur des enfants de moins de 3 ans et chez les femmes enceintes ou allaitantes.

  • Est-ce que les élastiques anti-poux peuvent-être utilisés sur des enfant asthmatiques ou allergiques ?

    Vous devez consulter la liste des huiles essentielles utilisées, en cas d’allergie à l’un des composants il est évidemment recommandé de ne pas les utiliser. De même, si une réaction cutanée ou capillaire apparait, vous devez retirer l’élastique, rincer la zone concernée et consulter le médecin si nécessaire.

  • Est-ce que la pose seul du bonnet étouffe-poux suffit à traiter mon enfant contre l’infestation ?

    Le bonnet étouffe-poux est là pour accompagner le traitement que vous allez choisir pour votre enfant. En effet les temps de pose souvent très longs préconisés par les laboratoires rendent ce moment très ennuyant et inconfortable pour les enfants. Le fait de recouvrir la tête de votre enfant avec le bonnet permet de bien maintenir le produit sur les cheveux tout en favorisant l’asphyxie des poux, de cette façon votre enfant peut vaquer tranquillement à ses occupations pendant que le produit agit.

  • Est-ce que le bonnet étouffe-poux est réutilisable ?

    Il suffit de bien laver le bonnet après son utilisation (avec une eau savonneuse de préférence) pour pouvoir le réutiliser au prochain traitement.

  • Est-ce que les masques anti-projection sont disponibles en plusieurs tailles ?

    Nos masque anti-projection sont des masques destinés à être porté par les adultes pour protéger les bébés, les enfants, les femmes enceintes et globalement les personnes les plus fragiles lorsqu’un membre de leur entourage proche est atteint d’une maladie fortement contagieuse telle que la grippe ou le rhume.

  • Que faire si j’ai acheté un produit Orgakiddy qui semble présenter un défaut ?

    Nous sommes très attentifs à la qualité de nos produits et à votre écoute en cas de soucis. N’hésitez pas à nous contacter et à nous faire part du problème que vous avez rencontré, notre service client prendra en charge votre demande pour trouver une solution adaptée.

  • Je suis une pharmacie et je souhaite passer commande de vos produits à qui dois-je m’adresser ?

    Vous pouvez nous contacter via notre site internet ou bien nous appeler directement, nous vous communiquerons alors toutes les informations qui vous sont nécessaires.